17 Aires marines éducatives labellisées dans le Parc
17 des 21 établissements engagés cette année et accompagnés par le Parc ont déposé un dossier de labellisation ou de renouvellement de labellisation Aire marine éducative (AME). Ils viennent de recevoir le sésame de la labellisation pour récompenser les actions menées tout au long de l’année pour gérer et préserver leur petite portion de littoral !
Malgré la crise sanitaire, la plupart des établissements engagés dans la démarche ont pu mener à bien leurs projets et ont vu leurs travaux récompensés par l’obtention ou le renouvellement du label Aire Marine Educative. En cette fin d’année scolaire, ce sont 16 établissements qui ont obtenu le label et une qui qui s’est vu attribuer le label « Aire Marine Educative en devenir ».
Tout au long de l’année, les élèves de ces 25 classes accompagnés par leur enseignant et leur référent ont découvert toutes les facettes de leur aire marine éducative et ont mené des actions concrètes pour préserver l’environnement marin, en mettant en œuvre des pratiques responsables.
Sur les 21 établissements, quatre ont, pour certains, décidé d’arrêter après plusieurs années de projet AME ou ont dû reporter leur projet à l’année prochaine en espérant un contexte plus favorable aux travaux en classe et sorties sur l’estran.
Quelques créations & temps forts
Vous êtes intéressés par la démarche et souhaitez inscrire votre école dans le dispositif ?
Depuis début mai, les enseignants des classes de cycle 3 et 4 (du CM1 à la 3ème), peuvent déposer un dossier d’inscription pour rentrer dans la démarche Aires Educatives (marine ou terrestre) à partir de la rentrée prochaine.
L’inscription est possible jusqu’à la fin septembre sur la plateforme dédiée.
Toutes les informations sur les Aires Educatives.